A+ Architecture in Belgium envisage l’architecture comme une donnée culturelle. Par le biais de l’édition, d’une revue bimestrielle et de publications, de la mise en place d’une plateforme numérique et de l’organisation de conférences et d’expositions, A+ Architecture in Belgium entend être la référence en matière d’architecture et d’urbanisme en Belgique.
A+ Architecture in Belgium met en avant la production architecturale belge et l’archive, porte une attention particulière aux jeunes talents et favorise les échanges tant localement qu’à l’international. A+ Architecture in Belgium offre également une plateforme de réflexion quant aux différents rôles de l’architecture qu’endosse la discipline et offre un point de vue critique qui alimente le débat architectural.
A+ Architecture in Belgium s’est fixée comme objectif de mettre en avant et stimuler les architectes, les gestionnaires, les fabricants et les maîtres d’ouvrage en vue de contribuer à la construction d’un environnement bâti de qualité, tout en créant des ponts entre les régions, les communautés ainsi qu’à l’international.
L’asbl Centre d’Information de l’Architecture, de l’Urbanisme et du Design (CIAUD) a été fondée en 1973. Pendant les trente premières années de son existence, l’activité principale du CIAUD fut la publication de la revue A+, grâce au soutien de l’ordre des architectes jusqu’en 2009. L’asbl édite également des publications et organise des conférences et débats.
En 2006, le CIAUD met en place une collaboration structurelle avec le Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (A+/BOZAR) et organise depuis lors des conférences, expositions et débats autour de l’architecture et de l’urbanisme. Depuis 2015, le CIAUD organise la série de conférences Across en partenariat avec l’Institut Flamand de l’Architecture et la faculté d’architecture de l’ULiège.
Pour mener à bien sa mission et englober l’ensemble de sa production, le CIAUD crée en 2013 la marque A+ Architecture in Belgium.
La Team Vlaams Bouwmeester, le Bouwmeester maître architecte de Bruxelles et la Cellule architecture sont des partenaires structurels de l’asbl qui contribuent au contenu de la revue. L’asbl reçoit également des subsides du gouvernement flamand et de la Fédération Wallonie Bruxelles.
Depuis 2009, un abonnement à A+ n’est plus inclus dans la cotisation annuelle des architectes à l’Ordre. N’hésitez pas à consulter notre foire aux questions pour de plus amples information.