Envie de découvrir A+ ? Inscrivez-vous à notre newsletter bimensuelle et recevez le prochain numéro d’A+ gratuitement !* Pour profiter de cette action, complétez le formulaire d’inscription ci-dessous. Vous recevrez le prochain numéro d’A+ dès que celui-ci sera publié. 

*Envoi gratuit et sans engagement. Offre de découverte réservée aux personnes résidant en Belgique n’ayant pas souscrit d’abonnement ni commandé de numéro. Valable une seule fois, un seul exemplaire par adresse.

Vous recevrez

A+299 Quality Matters (hors-série en anglais)

L’architecture en Belgique recueille beaucoup d’attention et d’intérêt à l’étranger. Cela s’explique en partie par la politique architecturale poussée qui a été développée au cours des vingt dernières années : des instances telles que le Vlaamse Bouwmeester et le Maître Architecte bruxellois, les différents maîtres architectes liés aux villes, des procédures comme l’Open Oproep et la création de la Cellule architecture ou encore, plus récemment, de l’Institut culturel d’architecture Wallonie-Bruxelles (ICA-BW) y contribuent chacune à leur manière. Les acteurs culturels régionaux et les commanditaires publics, eux aussi, jouent un rôle important dans cette évolution. A+ publie un vaste éventail de projets réalisés ces dernières années, se base sur ces exemples pour comprendre comment cette politique engendre la qualité architecturale, et s’interroge sur les changements nécessaires pour la préserver et l’intensifier. A+ organise également un débat avec les différents acteurs sur le rôle et l’impact de la politique dans un paysage architectural bottom-up. Ce numéro sera lancé à l’occasion dudit débat. En collaboration avec les différents maîtres architectes et instituts.

Date de parution : 12.12.2022

Formulaire d’inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A+ vous offre son prochain numéro !