Publié le 11.06.2020

Le Centre bruxellois d’architecture et du paysage (CIVA), le Vlaams Architectuurinstituut (VAi), et l’Institut Culturel d’Architecture Wallonie-Bruxelles (ICA), lancent un appel à tous les acteurs, concepteurs et penseurs de l’espace afin d’apporter en rapport à la crise actuelle une réponse aux enjeux spatiaux de demain.

Les circonstances actuelles représentent plus que jamais un moment-clé pour réfléchir notre environnement bâti et l’adapter à un mode de vie à présent bouleversé. Cette crise sanitaire nous invite à prendre une distance mentale. Nous avons l’opportunité de nous arrêter et de réfléchir à ce qui est essentiel. Que gardons-nous et qu’ajoutons-nous? Avec un regard sur la situation d’aujourd’hui mais également sur celle de demain. Pour éviter un retour en arrière et réaliser une transformation vers l’avant. Pour donner libre cours aux aspirations. Pour revendiquer l’espace, dans tous les sens du terme.

Les trois institutions culturelles d’architecture ouvrent les horizons des possibles et vous invitent à réfléchir à ces nouveaux espaces de vivre ensemble et à esquisser un nouvel environnement construit et non construit.

Sur quelle pierre angulaire construire le mode de vivre ensemble auquel vous aspirez ? Quelle forme plus ou moins bâtie lui donner? Partagez-les avec nous sous la forme d’un texte, d’une image, d’un dessin, d’une photo, d’un collage, d’une vidéo ou d’un manifeste. Tout est possible. Tant qu’il exprime votre utopie ou, qui sait, la réalité de demain.

Détails pratiques
DEADLINE :
 30.06.2020
ADRESSE D’ENVOI :
 my@desiredspaces.be


PLUS D’INFOS : 
www.desiredspaces.be

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter