Publié le 20.01.2020

Vous avez récemment été auteur de projet pour un maître d’ouvrage public, francophone ou germanophone, situé en Wallonie ou à Bruxelles ? Votre projet – crèche, salle de sport, place publique, logement public, centre culturel, etc. – a été réalisé au terme d’un processus qualitatif ? Comme les lauréats en 2017, valorisez les bonnes pratiques mises en œuvre dans le cadre d’un projet d’architecture publique et participez au Prix de la Maîtrise d’ouvrage publique de la Fédération Wallonie-Bruxelles !

L’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 15 mars 2020. Il est adressé à tous les maîtres d’ouvrage publics en Wallonie et à Bruxelles pour des bâtiments et espaces accessibles au public (à finalité non-commerciale) réalisés entre 2017 et 2020. Les candidatures peuvent être introduites, soit par le maître d’ouvrage lui-même, soit par l’auteur de projet.

Un jury composé d’experts extérieurs et de fonctionnaires communaux et régionaux attribuera les prix « Équipement public », « Logement public », « Paysage et espaces publics », « Hors catégorie » et enfin LE « Prix de la maîtrise d’ouvrage publique 2020 », en octobre 2020.

Plus d’informations, règlement et formulaire d’inscription :
www.prixdelamaitrisedouvragepublique.cfwb.be

Le Prix MOP est une initiative de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, avec le soutien de l’Ordre des Architectes (Conseil francophone et germanophone) et de la revue belge d’architecture A+, en partenariat avec l’Union des Villes et des Communes de Wallonie et l’Association de la Ville et des Communes de la Région de Bruxelles-Capitale ainsi que l’Association Régionale des Directeurs et Ingénieurs Communaux.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter