Santiago Giusto et Nelson Van Campenhout se sont rencontrés durant leurs études d’architecture à Bruxelles. Ils ont commencé par travailler ensemble sur plusieurs projets en tant qu’étudiants, ont fait leurs armes au sein de différents bureaux, avant de lancer leur propre pratique en 2014.

Leur bureau a la particularité d’être basé à Bruxelles et à Buenos Aires, opportunité qui leur permet de travailler dans des contextes variés tant en Europe qu’en Amérique du Sud. Ils conçoivent leurs avant-projets ensemble et se départagent ensuite le suivi des chantiers en fonction de leur position géographique. Parmi leurs projets internationaux, on compte entre autres la réalisation de l’intérieur d’un magasin de mode à Buenos Aires et le masterplan d’un vignoble à Mendoza.

Le développement de leurs projets se fait de façon plus intuitive que méthodologique, tout en s’enrichissant d’un apport théorique issu de l’histoire de l’art et de l’architecture.

Comme ils le disent eux-mêmes, leurs références activent leurs interventions architecturales.

Depuis leurs débuts, il y a cinq ans, ils ont travaillé sur des programmes variés d’ordre privé, tels que l’aménagement d’une terrasse panoramique à Bruxelles et différentes villas, ainsi que sur des sujets plus théoriques, redéfinissant par exemple la notion d’espace à travers notre rapport à l’horizon.

Dans leurs projets, un geste assumé est opéré, redéfinissant souvent le périmètre d’intervention. Certains réflexes émergent dans le dessin, un langage formel en cours de définition se construit.

Infos pratiques

10.10.2019, 20:00
Muziekstudio, deSingel (Desguinlei 25, 2018 Anvers).
En néerlandais/anglais

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid, Brussels Hoofdstedelijk Gewest

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter