Le 5 mars 2020, l’Atelier Scheldeman présentera quelques-uns de ses projets dans le cadre de la série de conférences Across à Liège.

L’Atelier Scheldeman a été fondé en 2017 par Willem Coenen à Anvers. Ce dernier est en permanence à la recherche de nouveaux partenaires spécialisés dans la création et la construction pour s’atteler, ensemble, à la réalisation d’un projet. Et c’est à prendre au pied de la lettre puisque la conception et l’exécution se fondent en un processus collaboratif unique sur chantier. « Il est important que mes projets – qui sont souvent des sculptures grandeur nature utilisables dans l’espace public – ne soient pas réalisés selon des méthodes de construction classiques, conventionnelles. » Il n’y a qu’une seule constante : l’objectif final doit toujours être atteint de la manière la plus durable possible.

La même année, l’Atelier Scheldeman réalise avec Studio Onkruid un parc temporaire près de la Moorkensplein à la demande de la Ville d’Anvers. Ensemble, ils ont apporté une réponse à l’absence d’espace vert dans le tissu densément construit de Borgerhout. Plus récemment, l’Atelier Scheldeman est intervenu dans le projet de De Blikfabriek à Hoboken, en transformant les grands hangars en un centre de rencontre socioculturel temporaire.

Infos pratiques

05 mars 2020, 19:00
Galerie Opera – Espace ULg
Place de la république française 41, 4000 Liège.
En anglais/français

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid

Etudiant ou stagiaire ?

Abonne toi à A+ pour 59€ ! Tu recevras 4 numéros classiques et 2 hors-séries.

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter