A contre-courant des forces centrifuges en présence sur la scène architecturale belge, le nouveau cycle de conférences ACROSS entend franchir la frontière linguistique, mais pas seulement. Initiée par A+, la série invite de jeunes architectes flamands à Liège et francophones à Anvers pour un échange entre les deux cultures architecturales du pays.

Aurélie Hachez (1983) a étudié à l’ISA St-Luc et l’ISACF La Cambre à Bruxelles où elle a été diplomée en 2008. Elle a fondé son bureau AHA en avril 2012 et depuis sa pratique s’est concentrée sur la conception à différentes échelles de projets tels que la création de mobilier, la rénovation d’intérieurs ou la construction de nouveaux espaces. Ses projets sont nourris par une approche sensible du lieu qui la pousse à tirer profit des différents contextes pour construire sa pensée. Son attention est constamment donnée à l’expérimentation spatiale, au souci des proportions, à la lumière, au respect de la matière existante. Son intervention sur les projets est calibrée et se formalise par la définition de détails, objets et association de matériaux mis en oeuvre par des techniques constructives adaptées. L’ensemble de ces choix conduit à l’unité de chaque projet et leur confère un caractère et une identité propre.

AHA s’intéresse également à des projets à dimension urbaine et architecturale plus large, elle s’investit dans une approche collaborative qui l’amène à travailler avec des artistes, artisans et autres architectes, ainsi qu’à participer à des jurys et concours internationaux d’architecture.

Infos pratiques

4 mai 2015, 20h
Langue: anglais / néerlandais
deSingel – Foyer Bleu, Anvers

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Université de Liège

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid, Région de Bruxelles Capitale

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter