Le 12 mai 2022, A+ et Bozar invitent l’architecte autrichien Bernardo Bader à donner une conférence sur son travail. Il abordera notamment la construction à petite échelle et l’impact qu’a l’artisanat dans la région rurale du Vorarlberg, qui constitue le contexte de ses projets.

L’architecture de Bernado Bader, qui a fondé son bureau en 2003 à Bregenz, offre une interprétation contemporaine aux langages architecturaux régionaux des villages et vallées du Bregenzerwald, où il a grandi. Ses projets, composés pour la plupart de programmes résidentiels et éducatifs, créent une relation privilégiée entre l’espace intérieur bâti et son environnement immédiat, ils cherchent à « rendre visible la qualité du quotidien ».

Outre de nombreux prix régionaux de construction en bois et de maîtrise d’ouvrage, Bader a reçu le Piranesi Award en 2012 et 2017 et il a été récompensé par l’Aga Khan Award for Architecture en 2013. El croquis a édité une monographie sur son œuvre en 2019 et  A+U lui a consacré son numéro de février 2022.

Infos pratiques

12 mai 2022, 19:00
Palais des Beaux-Arts – Salle M
En anglais

Coproduction : BOZAR, A+ Architecture in Belgium

Partenaire structurel: Febelcem
Sponsor structurel: ASSA ABLOY

Soutien : Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid, Région Bruxelles-Capitale, Ville de Bruxelles

Abonnez-vous à partir de 59€ par an !

Vous recevez 5 numéros classiques (en français) et 1 hors-série (en anglais)

Je m'abonne

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter