Le 12 octobre 2021, A+, Bozar et le Design Museum Gent ont le plaisir d’inviter le bureau anglais Carmody Groarke à donner une conférence sur son œuvre. Andy Groarke et Kevin Carmody expliqueront les motivations et ambitions qui sous-tendent leur premier projet en Belgique : le Design Museum à Gand. 

Kevin Carmody et Andy Groarke fondent leur bureau à Londres en 2006 après s’être rencontrés au sein du bureau de David Chipperfield Architects. Depuis lors, le bureau s’est forgé une réputation internationale en travaillant sur un large éventail de projets artistiques, culturels, patrimoniaux et résidentiels.

Parmi les projets récents du bureau figurent le musée temporaire pour la Hill House de Charles Rennie Mackintosh et le Windermere Jetty Museum. Carmody Groarke a récemment remporté, en association avec les bureaux belges Trans et Re-st, le concours pour l’extension du Design Museum à Gand, qui devrait être achevée pour 2024.

Régulièrement salué par la critique, Carmody Groarke a remporté de nombreux prix d’architecture, dont le Building Design Architect of the Year et plusieurs RIBA Awards. Récemment, Carmody Groarke a été nommé pour le Mies van der Rohe Award 2022 avec le projet de la Hill House Box. Les revues El Croquis et 2G ont également consacré deux monographies à l’œuvre du bureau anglais.

A partir du 24 septembre, le Covid Safe Ticket devient obligatoire pour assister à nos évènements. Plus d’informations sur cette page.

Infos pratiques

12 octobre 2021, 19:00
Palais des Beaux-Arts – Salle M, Bruxelles
En anglais

Coproduction: BOZAR, A+ Architecture in Belgium
En collaboration avec Design Museum Gent

Partenaire structurel: Febelcem
Sponsor structurel: ASSA ABLOY Entrance System

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter