Le 15 mars 2022, A+ Architecture in Belgium et Bozar ont le plaisir de recevoir David Sebastian et Anupama Kundoo au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour une double conférence sur la thématique de la brique.

C’est en 1990 dans la ville expérimentale d’Auroville en Inde qu’Anupama Kundoo fonde son bureau, aujourd’hui internationalement reconnu et primé. L’architecte et chercheuse indienne y développe une approche durable, basée sur l’expérimentation et la réutilisation des matériaux afin de créer une architecture à faible impact environnemental, adaptée à son contexte socio-économique. Bien que Kundoo ait principalement construit dans son pays natal, elle a eu l’occasion de travailler et d’enseigner à travers le monde, notamment à Londres, New York et Barcelone ainsi qu’à Berlin où elle est établie aujourd’hui. En 2021, elle reçoit le RIBA Charles Jencks Award, saluant ainsi son architecture « élégante, écologique et intrigante ».

Originaire de Barcelone, David Sebastian fonde son studio d’architecture en 2001, un espace multidisciplinaire où se mêlent recherche et projets. Principalement composée de projets aux programmes éducatifs et résidentiels, son œuvre a été publiée et exposée à travers l’Europe. En 2012, il participe à la Biennale de Venise, en exposant son travail dans le pavillon Catalan. L’année suivante, il est nommé pour le Mies Van der Rohe Award.

Dans le cadre de cette conférence, Anupama Kundoo et David Sebastian aborderont l’emploi de la brique dans leur travail, en évoquant divers projets parmi lesquels Wall House (Anupama Kundoo) et House in Three Springtimes (David Sebastian). La soirée se clôturera par une discussion entre ces deux architectes et Tom Verschueren du bureau belge dmvA, modérée par l’architecte Lieven Nijs (BLAF).

Infos pratiques

15 mars 2022, 19:00
Palais des Beaux-Arts – Salle M, Bruxelles
En anglais

Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium

Main sponsor: Fédération Belge de la Brique

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

Abonnez-vous à partir de 59€ par an !

Vous recevez 5 numéros classiques (en français) et 1 hors-série (en anglais)

Je m'abonne

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.