L’architecte portugais Eduardo Souto de Moura doit sa renommée internationale à son oeuvre, dans laquelle le mur et la masse occupent une place importante. Après une collaboration de cinq ans avec Alvaro Siza, il crée son propre bureau en 1980. Le stade de Braga et la Casa des Artes à Porto comptent parmi ses projets les plus célèbres. En 2011, sa carrière est couronnée par le prestigieux prix Pritzker. C’est pour toutes ces raisons qu’A+, le CIVA, Bozar et l’ULB ont choisi de l’inviter à donner une conférence sur son travail. L’ULB a en outre le plaisir de signifier, par cette conférence, sa rentrée académique.

Souto de Moura a également laissé une trace sur le sol belge. En 2005, il remporte le concours du crematorium de Courtrai. L’histoire se répète aujourd’hui: la Société Coopérative Intercommunale de Crémation (SCIC) vient tout juste de révéler le résultat du concours du crematorium d’Evere, remporté par Souto de Moura, en association avec l’atelier Mathen. Cette actualité d’importance pour la culture architecturale belge donnera une résonance particulière à la conférence.

FEBELCEM, qui soutient cette conférence, offre une entrée gratuite aux 400 premiers étudiants en architecture inscrits. La conférence sera précédée pour les étudiants d’une séance d’information sur la prochaine édition du Concrete Design Competition

Inscrivez-vous ici:








Infos pratiques

27 octobre 2015, 20.00
Palais des Beaux-Arts – Salle Henri Le Boeuf, Bruxelles
En français
Entrée €8|€5 (-26|60+)

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

Coproduction: CIVA, Faculté d’architecture de l’ULB, Bozar Architecture, A+ Architecture in Belgium

Sponsor principal: FEBELCEM,

Sponsor :Eternit

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid, Région Bruxelles-Capitale, Ville de Bruxelles

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter