Le jeune bureau portugais, Fala atelier, a été fondé par Filipe Magalhães (1987), Ana Luisa Soares (1988) et Ahmed Belkhodja (1990) à Porto en 2012. Dans leur pratique la naïveté, l’intuition et la rhétorique sont des outils qui les aident à aborder et concevoir le projet. Chaque projet forme ainsi une nouvelle occasion de tester des choses, une opportunité intéressante.

Leur portfolio se compose principalement de rénovations d’appartements situés dans le centre historique de la ville et destinés à la location. Les opérations spatiales sont simples et légères animées de touches colorées. Elles augmentent la capacité d’usage de ces espaces restreints tout en échappant au caractère propre à l’esthétique de la location touristique.

L’architecture de papier occupe également une grande place dans leur pratique. Les images et dessins sont une série de métaphores visuelles qui véhiculent la sensibilité et les intentions de chaque projet. Fala a développé une iconographie inspirée de Douanier Rousseau, Hockney et Hopper que l’on peut rapprocher des images véhiculées par Point Suprême, Caruso St John ou 2A+P/A. Elles transmettent un univers habité, poétique et ludique. Le plaisir qu’ils transmettent à travers leurs images est à la hauteur de la lucidité dont ils font preuve quant à leur contexte de travail.

Infos pratiques

25 septembre 2017, 20.00
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
En anglais

Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium

Partenaire structurel: FEBELCEM
Sponsor structurel principal: ASSA ABLOY Entrance Systems

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Region Bruxelles-Capitale, Federation Wallonie-Bruxelles, Embaixada de Portugal em Bruxelas – Serviço Cultural

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter