Le 23 novembre 2021, A+ Architecture in Belgium et BOZAR ont le plaisir de recevoir Flores i Prats Arquitectes et KAAN Architecten au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles pour une double conférence thématique sur la lumière naturelle. Cette thématique sera abordée à travers la présentation de certains de leur projets architecturaux.

Fondé en 1998 par Ricardo Flores et Eva Prats à Barcelone, le bureau d’architecture Flores i Prats travaille sur un large éventail de projets, allant de la réhabilitation de bâtiments à la conception de nouveaux espaces publics ou de logements sociaux. Les deux architectes mettent un point d’honneur à consulter les communautés lors de l’élaboration de nouveaux projets afin de les intégrer au mieux dans leur environnement respectif. En 2020, ils remportent le concours pour la rénovation du Théâtre des Variétés à Bruxelles, pour lequel ils se sont associés au bureau belge Ouest. Flores i Prats a été nommé à trois reprises pour le Prix Mies Van der Rohe et a remporté, entre autres, le Grand Prix d’architecture de la Royal Academy of Arts de Londres en 2009 et le Prix de la ville de Barcelone en 2016.

Le bureau néerlandais KAAN Architecten, fondé par Kees Kaan, Vincent Panhuysen et Dikkie Scipio est aujourd’hui basé à Rotterdam, São Paulo et Paris. KAAN Architecten est principalement connu en Belgique pour la rénovation du Musée royal des Beaux-Arts d’Anvers. Cette année, KAAN Architecten est nominé à deux reprises pour les UE Mies Awards.

Dans le cadre de cette conférence, les deux bureaux aux identités pluridisciplinaires parleront de l’utilisation de la lumière naturelle dans leurs projets, en évoquant entre autres le théâtre Sala Beckett à Barcelone et la bibliothèque Utopia à Alost. La soirée se clôturera par une discussion entre les deux architectes.

Infos pratiques

23 novembre 2021, 19:00
Palais des Beaux-Arts – Salle M, Bruxelles
En anglais

Coproduction: BOZAR, A+ Architecture in Belgium

Main sponsor: VELUX

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter