Generiek est un bureau d’architecture fondé par Lorenz Adriaens, Lando De Keyzer et Richard Leung en 2016, basé en Belgique et à Shanghai.

Une commande spécifique émanant d’un client est souvent l’occasion pour le bureau d’explorer une thématique sociétale plus vaste. Il n’est pas rare que cette recherche par le projet s’intéresse à l’habitat collectif dans les quartiers de banlieue. C’est ainsi qu’un projet de maison isolée à Laethem-Saint-Martin a abouti à une recherche théorique continue sur la manière d’agencer plusieurs villas génériques autour d’un jardin intérieur commun. En remettant en question la demande ainsi que les limites de la parcelle à bâtir, les architectes élargissent le rêve d’habitat individuel d’une Flandre morcelée et inventent de nouvelles typologies d’habitat collectif.

Le 15 octobre prochain, nous les invitons à présenter leur travail à l’Université de Liège dans le cadre du cycle de conférences Across. Celle-ci sera introduite par Pier Vittorio Aureli, co-fondateur du bureau bruxellois Dogma.

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire que nous traversons, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir tous dans la salle de conférence comme nous en avions l’habitude. C’est pourquoi nous avons décidé de diffuser cette conférence (et toutes les conférences du cycle Across) en direct sur notre page Facebook. Si vous souhaitez être présent dans le public le soir de la conférence, merci de vous inscrire via ce lien. Attention, les places sont limitées ! En vous inscrivant à une conférence, vous vous engagez à venir.N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour être notifié.e de la publication des vidéos.

Infos pratiques

15 octobre 2020, 19:00
Galerie Opera – Espace ULg,
Place de la république française 41, 4000 Liège
En anglais/français

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Faculté d’Architecture de l’Université de Liège

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid

Sponsor structurel: D’Ieteren Immo

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter