Cela fait aujourd’hui plus de trente ans que les architectes du bureau suisse Gigon & Guyer Architekten sont présents sur la scène architecturale internationale. Le 19 octobre prochain, A+ Architecture in Belgium et BOZAR s’associent pour vous proposer un entretien en ligne avec Annette Gigon, réalisé à distance depuis le Palais des Beaux-Arts.

Annette Gigon et Mike Guyer fondent leur bureau Gigon / Guyer en 1989 à Zurich et démarrent leur carrière sur les chapeaux de roues en remportant le concours pour le Musée Kirchner de Davos. Depuis, le bureau s’est forgé une réputation à l’international, notamment grâce à une dizaine de projets de musées, dont la transformation du Kunstmuseum de Bâle, le musée d’archéologie d’Osnabrück ou encore la Fondazione Marguerite Arp à Locarno. Ces dernières années, le bureau a également réalisé une série de projets résidentiels et de bureaux. Notons la Prime Tower, un tour de 126 mètres de haut inaugurée en 2011 à Zurich.

Aujourd’hui, Gigon et Guyer sont tous deux professeurs à l’EPF de Zurich. Leur travail a été couronné à plusieurs reprises par des prix de grande renommée. Ils reçoivent notamment l’International Fellowship du RIBA Royal Institute of British Architects en 2009 et furent finalistes du Mies van der Rohe Award for European Architecture en 1997 et en 1999 avec l’extension du Kunstmuseum Winterthur et le Museum Liner Appenzell. De plus, leur œuvre a fait l’objet de plusieurs publications monographiques. Les revues El Croquis et A+U leur ont notamment consacré plusieurs numéros.

L’interview d’Annette Gigon menée par Lisa De Visscher sera disponible sur notre site web, notre page Facebook ainsi que notre chaîne YouTube.

Infos pratiques

19 octobre 2020, 20:00
Interview disponible sur notre site web, notre page Facebook et notre chaîne YouTube
En anglais

Coproduction : BOZAR, A+ Architecture in Belgium

Partenaire Structurel : FEBELCEM

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter