A+ reporte tous les événements prévus ces prochaines semaines suite aux mesures prises par les autorités afin de contrer le coronavirus. PLUS D’INFO.

Brice Polomé et Damien Goffart étudient ensemble à l’institut supérieur d’architecture Saint-Luc Bruxelles. Alors que le premier intègre le bureau de l’architecte suisse Serge Grard et s’y forme pendant cinq ans, le second fait ses armes dans différents bureaux belges et se met très vite à son propre compte. En 2012, les deux architectes originaires de Charleroi s’associent pour créer le bureau Goffart Polomé.

Ils envoient leurs deux premières candidatures à des concours à trois jours d’intervalle. C’est un succès : les deux projets, l’école de Bossière et la maison communale d’Eghezée, sont premiers prix. Les concours s’enchaînent et leurs projets sont, pour une grande majorité d’entre eux, désignés vainqueurs. En 2016, la dessinatrice et architecte d’intérieur Marie Maerckx, diplômée de l’ESA Saint-Luc Bruxelles, rejoint l’atelier et devient associée trois ans plus tard. En 2019, Goffart-Polomé est lauréat du Grand Prix d’architecture de Wallonie dans la catégorie jeune architecte grâce à leur projet de crèche Les Écureuils.

Goffart Polomé est actuellement installé dans le village de Wanfercée-Baulet dans le Hainaut. Ils prévoient d’ouvrir de nouveau bureaux à Bruxelles. Leur conférence Across le 28 mai prochain leur permettront d’amener cette vitalité aux quatre coins du pays.

Infos pratiques

28 mai 2020, 20:00
deSingel (Desguinlei 25, 2018 Anvers).
En néerlandais/anglais
Gratuit sur présentation d’une carte d’étudiant

Reporté Abonnement

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Faculté d’Architecture de l’Université de Liège

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid

Etudiant ou stagiaire ?

Abonne toi à A+ pour 59€ ! Tu recevras 4 numéros classiques et 2 hors-séries.

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter