Architecte, ingénieur et urbaniste d’origine suédoise, Lars Lerup a principalement développé une pratique de chercheur, auteur et enseignant, d’abord à l’Université de Berkeley, puis en tant que doyen de la RICE University Architecture School à Houston. Auteur d’ouvrages de référence tels que One Million Acres & No Zoning (Architectural Association, 2011), After the City (MIT Press, 2000) ou Building the Unfinished (SAGE, 1977), Lars Lerup aborde les ambigüités et l’incomplétude de la ville contemporaine et en particulier de Houston, capitale de l’industrie pétrolière américaine et l’une des villes les plus étendues et les plus polluées des Etats-Unis.

A l’occasion de sa conférence au Palais des Beaux-Arts, Lars Lerup exposera sa vision sur la ville et la planification urbaine lors d’une conversation avec l’agence d’urbanisme et d’architecture française GRAU. Toujours caractérisée par un positionnement fort mais ouvert envers la ville contemporaine, GRAU a su développer une approche au croisement de la recherche, de l’étude urbaine, de l’analyse de phénomènes urbains et de plans opérationnels, dans des projets tels que le pavillon belge de la Biennale de Venise 2012, 50.000 logements à Bordeaux avec 51N4E, ou encore Rivercity Göteborg, projet réalisé avec Lars Lerup.

La conférence s’inscrit dans le cadre du programme du colloque « Research by Design and Planning Policy » organisé par l’ULB et la VUB, sur la recherche architecturale par projet et leur rôle dans les politiques publiques. Ce colloque introduit la troisième Brussels Master Class d’architecture et urbanisme qui se tiendra du 28 octobre au 8 novembre 2013.

Lire la suiteRéduire

Infos pratiques

29 octobre 2013, 20.00
Palais des Beaux-Arts, Bruxelles
En anglais

Coproduction : A+ Architecture in Belgium, Bozar Architecture, Louise (ULB), Cosmopolis & Ster* (EHB-VUB)

Sponsors: Febelcem, Duravit

Soutien: Région de Bruxelles-Capitale

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter