Le 23 février 2021, le VAi et A+ recevront le bureau Mamout pour une conférence Across au centre artistique deSingel à Anvers. Els Claessens, du bureau architecten Els Claessens en Tania Vandenbussche introduira le bureau à cette occasion. 

Le bureau d’architecture Mamout est implanté à Bruxelles au sein de La Vallée, qui est « un espace de travail, de rencontre et de partage pour les créateurs ». Sébastien Dachy et Matthieu Busana profitent de ce cadre dynamique pour faire appel, pour certains de leurs projets d’architecture, aux paysagistes, artistes et céramistes avec qui ils partagent les lieux.

En ce moment, Mamout travaille notamment sur le nouveau centre culturel de Jette, projet qu’ils font démarrer d’une structure existante laissée à l’abandon, ainsi qu’à la réhabilitation d’un immeuble de logements sociaux à Ganshoren. Dans tous leurs projets, ils mettent un point d’honneur à aborder l’existant comme un système à conserver dans lequel insérer un programme qui s’adaptera au fil du temps.

En raison des mesures gouvernementales liées à la crise sanitaire que nous traversons, nous ne sommes pas en mesure de vous accueillir tous dans la salle de conférence comme nous en avions l’habitude. C’est pourquoi nous avons décidé de diffuser cette conférence (et toutes les conférences du cycle Across) en direct sur notre page Facebook. N’hésitez pas à nous suivre sur Facebook pour être notifié.e de la publication des vidéos.

Infos pratiques

23 février 2021, 20:00
deSingel (Desguinlei 25, 2018 Anvers).
En néerlandais/anglais
Gratuit sur présentation d’une carte d’étudiant

Coproduction: A+ Architecture in Belgium, Vlaams Architectuurinstituut, Faculté d’Architecture de l’Université de Liège

Soutien: Fédération Wallonie-Bruxelles, Vlaamse Overheid

Sponsor structurel: D’Ieteren Immo

Choisissez A+More et ne manquez
plus aucune conférence !

Vous recevez une invitation pour 2 personnes pour toutes les conférences organisées par A+ à Bozar (min. 6/an)

Plus d'info

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter