Mos est un bureau d’architecture fondé au début des années 2000 par Michael Meredith et Hilary Sample basé à New York. Éclectique et interdisciplinaire, l’œuvre du bureau comprend aussi bien des projets résidentiels, culturels et éducatifs que des livres (pour enfants), des installations ou encore du mobilier. La fonctionnalité et la simplicité sont au cœur du travail de Mos, qui s’engage à réaliser une architecture aussi innovante que pragmatique et responsable.

Les architectes construisent tant dans leur pays natal qu’à l’étranger. Ils ont notamment réalisé la Floating House sur le lac Huron au Canada (2008) l’école de design et d’architecture Krabbesholm Højskole au Danemark (2012), le laboratoire de Vivienda à Mexico (2018), ainsi que l’infrastructure extérieure pour enfants Petite École à Versailles (2019). En 2015, le duo participe à la première biennale d’architecture de Chicago avec une installation à l’échelle 1:1, la Corridor House. En 2021, Mos réalise la collection American Furniture pour la galerie bruxelloise Maniera.

Régulièrement salué par la critique, Mos a remporté de nombreux prix d’architecture, dont plusieurs AIA New-York Awards (2020), le National Design Award in Architecture du Cooper–Hewitt, Smithsonian Design Museum (2015), et le American Academy of Arts and Letters Architecture Award (2010). Les revues El Croquis et 2G ont également dédié une publication à leur œuvre.

Infos pratiques

10 novembre 2022, 19:00
Palais des Beaux-Arts – Salle M, Bruxelles
En anglais

Coproduction: Bozar, A+ Architecture in Belgium
En collaboration avec Archipel et Maniera

Partenaire structurel: D’Ieteren Immo
Sponsor structurel: FEBELCEM

Soutien: Vlaamse overheid, Ville de Bruxelles, Région Bruxelles-Capitale, Fédération Wallonie-Bruxelles

Abonnez-vous à partir de 59€ par an !

Vous recevez 5 numéros classiques (en français) et 1 hors-série (en anglais)

Je m'abonne

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.