Publié le 04.05.2022

Le 1er juin prochain, A+ organise un débat sur la ville durable à l’occasion de la première édition du salon Architect@Work à Bruxelles.

La durabilité va au-delà de l’écologie ou de la consommation d’énergie. Elle se traduit également par des interventions architecturales où les questions de reconversion, de ville productive ou d’inclusion sociale sont centrales. Lors de cet évènement, A+ invite les architectes Annekatrien Verdict (Architecture Platform), Harold Fallon (AgwA), Dieter Leyssen (51N4E) et Jan de Moffarts (Altstadt) pour une série de courtes présentations, suivies d’un débat sur le thème de la « ville durable ». Ils présenteront notamment les projets pour lesquels ils ont également été nominés pour le Brussels Architecture Prize : la dépôt des matériaux de construction le long du canal, l’ECAM à Ixelles, le Stam Europa dans le Quartier Européen et la Gare Maritime à Tour & Taxis.

Après les présentations, les architectes participeront à un débat, animé par Lisa De Visscher, rédactrice en chef d’A+ Architecture in Belgium.

A+ offre à tous les participants un exemplaire de la revue A+293 Brussels Architecture Prize, qui donne un aperçu de tous les projets nominés. Après le débat, la conversation se poursuivra autour d’un verre.

Infos pratiques
Architect@Work
1er juin 2022, 17h30 – 18h30
Tour & Taxis
En français et néerlandais
évènement gratuit
Inscrivez-vous sur le site d’Architect@Work

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter