Publié le 02.10.2020

Dans la continuité de l’exposition Performance & Performativity  sur l’œuvre du bureau d’architecture  BAUKUNST, présentée cette année au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles (BOZAR), le projet est décliné à la Solo Galerie à Paris du 16 octobre au 17 décembre prochain.

A l’image d’une constellation d’éléments, de fragments et de contrechamps, les pièces exposées permettront d’offrir un regard composite à propos des projets récents et de témoigner par la même occasion des collaborations kaléidoscopiques entretenues ces dernières années. En outre, cette nouvelle exposition permet de rendre compte du projet en cours de développement pour la revalorisation des volumes résiduels à La Défense. Vidéos, maquettes et photographies mettent en lumière la production de l’agence et son identité, nous plongeant dans un univers singulier à l’articulation entre art et science.

L’exposition Performance & Performativity, présentée au Palais des Beaux-Arts l’automne dernier, s’inscrit dans le cycle d’expositions monographiques consacrées à des bureaux d’architecture belges que A+ Architecture in Belgium a lancé en 2019 en collaboration avec Bozar.

Commissaires: Roxane Le Grelle & Adrien Verschuere
Scénographie: BAUKUNST
Photographes: Maxime Delvaux, Julien Hourcade
Vidéos: Olivier Campagne, Maxime Delvaux
Maquettes et robotique: Julien Dutertre & Loop Studio

Co-production: A+ Architecture in Belgium & BOZAR – avec le soutien de la Cellule architecture de la Fédération Wallonie-Bruxelles, la Vlaamse Overheid et la Région Bruxelles-Capitale.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter