Publié le 19.04.2022

Dans les semaines qui viennent se déroulera à LOCI Bruxelles le cycle de conférences Growing Together.

Une conférence, un chapitre de vie

Si l’espace conçu est le protagoniste et la condition sine qua non des interactions spatiales et temporelles humaines, comment l’architecture se rapporte-t-elle à ses utilisateurs.rices dans les chapitres spécifiques de leur vie? Chaque conférence se concentrera sur une génération spécifique, de la petite enfance à la maturité, et sur sa relation avec son environnement d’apprentissage.

Un chapitre de vie, un projet

La série de conférences « Grandir ensemble » explore, de la conception à la réalisation, jusqu’à l’espace habité, une série d’œuvres architecturales majeures conçues par leurs auteur.e.s pour servir les conditions éphémères essentielles au développement humain. Chaque conférence détaillera un projet spécifique, révélant ses nombreux aspects.

Un projet, une aventure

Quelles ont été les différentes étapes qui ont rendu le projet possible ? Qui étaient les personnes impliquées ? Comment la conception a-t-elle émergé ? L’exécution était-elle conforme à la conception ? Comment les utilisateurs.rices ont-ils.elles pris le relais ? Les conférences reviendront sur les anecdotes, les événements et les dessins qui ont donné vie au projet.

mer 20/04/2022 : Dierendonckblancke
mar 26/04/2022 : noArchitecten
mar 03/05/2022 : AGWA
mar 07/06/2022 : Ledroit Pierret Polet
mar 14/06/2022 : FELT

Les conférences – gratuites – se dérouleront dès 18h30 dans l’auditoire principal, 51 rue H. Wafelaerts à 1060 Saint-Gilles. Elle seront suivies d’un drink organisé par les étudiant.e.s, dans la palmeraie.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.