Publié le 25.02.2021

L’ICA, en partenariat avec le Centre culturel / Théâtre de Namur, organise en mars prochain l’évènement L’architecture vous veut du bien lors duquel cinq jeunes bureaux d’architecture wallons, sélectionnés via un appel à contribution mené en 2020 et intitulé Vues sur, ont été invités à exprimer leur vision sur l’architecture sociale. L’architecture vous veut du bien s’inscrit dans le cadre des Temps d’Archi, organisés pour la troisième fois par l’ICA. Du 3 au 21 mars 2021, la ville de Namur mettra en lumière la culture architecturale à travers des installations, des ateliers, des expositions et des interviews en direct.

Un parcours entre Bomel et Jambes vous invite à découvrir le travail et la démarche architecturale de ces jeunes architectes à travers une série de vitrines de magasins et de centres culturels. Le parcours est étoffé par une sélection de bâtiments remarquables réalisés à Namur ces trente dernières années, et issus du Guide de l’architecture moderne et contemporaine de Namur.

Avec cet évènement, l’ICA attire notre attention sur ces endroits de la ville qui peuvent être améliorés grâce à l’architecture. L’architecture est pour tout le monde. L’architecture vous veut du bien suscite ainsi un débat interactif sur la vie urbaine quotidienne, l’évolution de la société et les rêves que l’on réalisera peut-être un jour.

Avec des contributions de Central office for architecture and urbanism, Gabriella D’Addiego,  Linto, Mamout, Nord, And’rol Architecture, Atelier de l’Arbre d’Or, Atelier 4D, AU3, Baneton Garrino Architects, Gérard Béthume, Nicolas Bomal, Greisch, Thierry Lanotte, Daniel Lebure, Brigitte Libois, Specimen Architects, Apolline Vranken

Et en partenariat avec : Abattoirs de Bomel / Centre Culturel de Namur, Le Théâtre de Namur, Namur Capitale, Le Delta – Province de Namur, Tour D’Anhaive, Cinema Caméo / asbl Les Grignoux, Exterior at night

Plus d’info: ica-wb.be

Téléchargez le guide du visiteur

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter