Le 4 novembre prochain, Bozar et A+ s’associent à nouveau et invitent le bureau bruxellois XDGA pour une conférence lors de laquelle l’architecte belge nous en dira plus sur son œuvre et sa démarche architecturale. A l’occasion de cette conférence, notre partenaire Febelcem offre 400 tickets d’entrée aux étudiants qui souhaitent y assister !

Xaveer De Geyter a fondé son bureau à Bruxelles en 1988, après avoir travaillé une dizaine d’années au sein du bureau OMA (Office for Metropolitan Architecture) à Rotterdam. Le portfolio de XDGA comprend principalement des projets de grande échelle, dont la rénovation de la place Rogier à Bruxelles, le bâtiment scolaire Melopee à Gand, et le siège du gouvernant provincial d’Anvers. Actuellement, XDGA travaille sur la conception du troisième et dernier îlot du projet City Dox, situé à Anderlecht.

La conférence sera précédée par une présentation de la ‘Concrete Design Competition’ à 18h. La « Concrete Design Competition » est un concours biennal d’idées et de conception organisé pour les étudiants par Febelcem et ses homologues d’Allemagne, d’Irlande, des Pays-Bas et d’Autriche. Outre la récompense financière pour les cinq premiers projets, les lauréats du premier prix gagneront également une masterclass internationale avec les lauréats de tous les autres pays, qui aura lieu pendant la dernière semaine d’août 2022 à Kassel, en Allemagne.

Pour obtenir ton ticket, il suffit de s’inscrire via ce lien. Nous attirons ton attention sur le fait que le nombre de places est limité. En t’inscrivant à cette conférence, tu t’engages à être présent.e à la conférence ainsi qu’à la présentation, et à nous prévenir en cas de désistement. N’oublie pas de prendre ta carte d’étudiant avec toi le soir de la conférence pour y avoir accès.

Inscription

Inscrivez-vous à notre newsletter