Publié le 11.08.2020

Les crises du climat et le COVID-19 nous ont-ils volé notre avenir ? Plus que jamais, l’humanité a besoin d’un horizon lointain, empli de rêves, de récits, de perspectives et de visions d’avenir attrayantes. La série d’interviews vidéo Repairing the future entend susciter un nouvel élan de réflexion sur l’avenir en donnant la parole à des scientifiques, des artistes et des penseurs de différentes disciplines sur des thèmes aussi divers que l’économie, l’écologie, la mobilité et l’architecture, mais aussi la beauté, le réconfort et l’imagination.

Dans le cadre de cette nouvelle série, A+ Architecture in Belgium et Bozar s’associent pour vous proposer une interview de l’architecte Rem Koolhaas, réalisée à distance depuis le Palais des Beaux-Arts par Laura Herman et Christophe Van Gerrewey.

Plus d’infos sur Repairing the Future

Rem Koolhaas (1944) est un architecte, théoricien de l’architecture et urbaniste néerlandais, qui a reçu le Prix Pritzker en 2000. Il est également le cofondateur de l’Office for Metropolitan Architecture (OMA). En 1995, son livre ‘S,M,L,XL’ résume le travail d’OMA et établit des liens entre la société et l’architecture contemporaines. Koolhaas est professeur à l’Université de Harvard où il dirige le « Project on the City ». Pour le musée Guggenheim à New York, il a réalisé ‘Countryside, The Future’, une exposition se penchant sur des questions environnementales, politiques et socio-économiques urgentes.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter