Publié le 03.06.2021

Dans le cadre du hors-série A+287 Practices of Change, A+ Architecture in Belgium et Architecture Workroom Brussels vous invitent à découvrir une série de projets bruxellois publiés dans ce numéro lors d’une visite guidée le 26 juin 2021.

Roeland Dudal (AWB)*, qui a récemment lancé la plateforme www.degroteverbouwing.eu, vous emmènera à la découverte de quelques lieux alternatifs situés dans le nord de Bruxelles ; des lieux dont l’objectif ambitieux est de changer notre manière de vivre, de travailler et de vivre ensemble en ville ; des lieux qui répondent aux transformations nécessaires de notre cadre de vie afin de s’adapter aux changements sociaux.

Nous commencerons la promenade à Zinneke, le nouveau lieu de rencontre et de création dans le quartier de Masui, en compagnie des architectes de Rotor. Nous passerons ensuite devant le ‘Material Village’ de Tetra architecten, et le hall de production de BC Materials à Tour & Taxis. Nous terminerons la visite guidée dans la rue Picard, qui se prépare actuellement pour l’été.

Après la visite guidée, nous invitons tous les participants à prendre un verre au Mont des Arts, dans le centre de Bruxelles. La rédactrice en chef d’A+, Lisa De Visscher, vous y présentera l’exposition Across. 8 offices, 8 perspectives, qui viendra d’être inaugurée.

Informations pratiques
Samedi 26 juin 2021
Départ de la visite guidée à 14h à Zinneke (Place Masui 13, Schaerbeek)
Fin de la visite guidée à 17h dans la Rue Picard (Molenbeek-Saint-Jean)
En français/néerlandais/anglais
Prix : 10 euros, comprenant la visite guidée, la location du récepteur, un exemplaire du numéro A+287, et une boisson au Mont des Arts.
Le guide dispose d’un émetteur avec un microphone. Vous recevrez un récepteur désinfecté. Pour des raisons sanitaires, les participants doivent apporter leurs propres écouteurs.

Tickets

* Roeland Dudal (1977) est fondateur et partenaire de Architecture Workroom Brussels (AWB) do-and-think-tank européenne pour l’innovation dans le domaine de l’architecture, du développement urbain et territorial. Il est également assistant en projet d’architecture à l’université de Louvain Faculté de l’Architecture Campus de Gand et de Bruxelles.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter