A+ Architecture in Belgium et Bozar ont le plaisir d’inviter Stephanie Bru et Alexandre Theriot à donner une conférence à Bruxelles le 25 avril prochain. Bruther, contraction des noms de ses fondateurs, voit le jour en 2007. Aujourd’hui, le bureau est installé à Paris et à Zurich et est actif dans les domaines de l’architecture, de la recherche, de l’éducation, de l’urbanisme et du paysage. Bruther est connu pour ses projets publics à travers la France et l’Europe, et pour son engagement en faveur d’une architecture socialement engagée et responsable. L’adaptabilité et l’évolutivité des bâtiments sont au cœur des préoccupations du bureau, qui emploie principalement des matériaux industriels bruts.
A l’occasion de cette conférence, notre partenaire Febelcem offre 400 tickets d’entrée aux étudiants qui souhaitent y assister !
Tradition ou innovation ? Matériaux ou couleurs ? Londres ou Berlin ? Nous avons posé ces questions à l’architecte anglais Amin Taha, de Groupwork, lors de notre dernière A+ Session. Découvrez ses réponses ici !
Récemment, le musée Kanal a fait l’objet d’un concours pour son futur bookshop qui contiendra les archives du CIVA. Le projet de Central architecture, Sophie Dars (architecte éditrice), Pierre Leguillon (plasticien) et Daidalos Peutz (acoustique) a su convaincre le jury qui devait choisir parmi les propositions des différentes équipes d’Asli Çiçek, Nord, Traumnovelle, Hé! Architectuur et XDGA.
Toutes les bonnes choses vont par trois, dit la sagesse populaire. Rien n’est moins vrai pour Nuit Américaine, la nouvelle exposition de Marc Camille Chaimowicz à l’espace WIELS.
Près de la gare de Gand Saint-Pierre, le bureau Dhooge & Meganck Architectuur transforme une belle maison de maître. Là où se trouvait un ensemble complexe de petites pièces, le bureau a construit une seule pièce de deux étages de haut, orientée vers le jardin.
Publié en 1978, Structures: or why things don’t fall down de James Edward Gordon (1913-1998) a conservé depuis toujours son statut d’ouvrage culte pour les concepteurs et les ingénieurs. James Gordon y expose comme nul autre les concepts fondamentaux de la conception des structures.
Du 26 mars au 6 mai, l’Architektur Galerie de Berlin accueille l’exposition monographique Incomplete Works dédiée à l’œuvre du bureau bruxellois Baukunst.
17.04.2023 | Affordable Housing | A+301 | |
15.06.2023 | Across on Tour : Brussels | Across Lecture | MAD, Bruxelles |
16.06.2023-03.09.2023 | Across on Tour | Across Exhibition | MAD, Bruxelles |
Cet email a été envoyé à [[EMAIL_TO]], cliquez ici pour vous désabonner.
ASBL CIAUD
rue Ernest Allard 21/3
1000 Bruxelles