Publié le 15.03.2023

Description d’A+ Architecture in Belgium

L’asbl Centre d’Information de l’Architecture, de l’Urbanisme et du Design (CIAUD) publie la revue bimestrielle A+ Architecture in Belgium, référence en matière d’architecture et d’urbanisme en Belgique.

A+ cartographie la production architecturale belge, l’archive, montre une attention particulière aux jeunes talents et favorise les échanges entre le niveau local et international.

A+ offre également une plateforme de réflexion quant aux différents rôles de l’architecture et un point de vue critique pour alimenter le débat architectural, notamment par l’organisation de conférences, de débats, d’expositions et de visites guidées.

Description de la fonction

La mission s’effectuera dans un premier temps (jusque juillet 2023 inclus) en collaboration avec la responsable actuelle de la communication, puis en solo jusque décembre inclus.

Sous l’autorité de la Direction et en collaboration avec l’équipe, le/la responsable de la communication

  • Développe et applique une stratégie de communication visant à renforcer l’identité et l’image de l’asbl, en tenant compte de sa mission et de ses publics-cibles
  • Soutient le développement des publics (lecteurs, abonnés, visiteurs, spectateurs) à travers une stratégie d’acquisition et de fidélisation adaptée
  • Assure la promotion de la revue A+, de la programmation culturelle (expositions, conférences, événements, Brussels Architecture Prize) et de ses publications à travers une communication online (site internet, réseaux sociaux, newsletters) et offline (affiches, flyers, publicités, …), en collaboration avec les partenaires
  • Alimente la plateforme digitale d’A+ en contenus (website, réseaux sociaux, newsletter bimensuelle), et participe aux réflexions stratégiques et au développement de la plateforme digitale d’A+
  • Etablit des relations positives avec la presse, rédige des communiqués de presse et organise des moments presse en collaboration avec les partenaires

Profil

  • Diplôme de Bachelier en communication minimum
  • Expérience de minimum 3 ans dans une fonction similaire
  • Intérêt et une certaine connaissance du domaine de l’architecture en Belgique
  • Excellente maitrise des trois langues français/néerlandais/anglais
  • Maîtrise des logiciels suivants : Microsoft Office, WordPress, Mailjet, Adobe CS (Photoshop & Indesign), Google Analytics
  • Sens de l’organisation et de la planification
  • Respect des échéances
  • Rigueur et précision
  • Sens des responsabilités
  • Esprit d’équipe et collaboratif
  • Autonomie, proactivité et sens des initiatives
  • Résistance au stress et réactivité face aux imprévus
  • Les réseaux sociaux n’ont plus de secrets pour vous
  • Bonne plume

Nous vous proposons

  • Un contrat 4/5 CDD à partir d’avril/mai jusqu’au 5 janvier 2024 inclus (période de formation/collaboration/transition avec la responsable de la communication jusque juillet inclus).
  • Chèques-repas, prime de fin d’année, intervention dans les frais de déplacement domicile-travail
  • Un environnement de travail flexible avec horaire flottant et possibilité de télétravail jusqu’à 2 jours par semaine
  • Un bureau situé au Grand Sablon, au cœur de Bruxelles, facilement accessible en transports en commun
  • De travailler avec une petite équipe de 7 personnes engagées et enthousiastes
  • De travailler dans le monde passionnant de l’édition et de l’architecture contemporaine

 

Intéressé.e? 

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation à l’attention de Deborah Schwarzbaum à l’adresse suivante : office@a-plus.be.

Date limite de rentrée des candidatures : lundi 3 avril 2023

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.