Publié le 04.03.2020

Description de A+ 

  • A+ Architecture in Belgium est un acteur culturel actif dans le domaine de l’architecture contemporaine belge.
  • L’asbl publie une revue bimestrielle, organise des conférences, expositions, débats et évènements autour de l’architecture.
  • A+ a l’ambition d’être une plateforme qui inspire, invite au débat et au partage de connaissances.

Description de la fonction

Co-dirige l’organisation avec la directrice artistique et rapporte au Conseil d’administration.

  • La direction opérationnelle est responsable de la stratégie financière. Il/elle établit les budgets, contrôle le suivi de la comptabilité et des projections financières.

Soutenu.e par un bureau comptable externe et une office manager, il/elle coordonne la gestion financière journalière.

  • La direction opérationnelle est responsable de la stratégie marketing B2B (annonceurs & sponsors) et B2C (abonnés & publics). Soutenu.e par l’équipe, il/elle coordonne la mise en œuvre du plan d’actions (gestion des abonnés dans le système de gestion, activités de promotion telles que foires, e-mailing, réseaux sociaux, …).
  • La direction opérationnelle prospecte des partenaires commerciaux et sponsors. Il/elle recherche activement des recettes commerciales et crée des formules de partenariat en ce sens, en collaboration avec l’équipe.
  • La direction opérationnelle coordonne le développement de la stratégie en termes de subsides et son implémentation (recherche de subsides, remise des dossiers et suivi opérationnel) soutenu.e par l’ensemble de l’équipe « culturelle » et l’office manager.
  • La direction opérationnelle est responsable de la gestion du personnel et veille au respect de tous les engagements de l’asbl (règlement de travail, …).

Soutenu.e par un secrétariat social et l’office manager, il/elle assure la gestion administrative des contrats du personnel fixe et le suivi des dossiers d’assurance du personnel.

Profil :

  • Vous disposez d’une expérience solide en gestion administrative et financière d’une organisation.
  • Vous avez un sens marketing développé dont une bonne compréhension des médias, y compris digitaux.
  • Vous êtes intéressé.e par la culture et développez des partenariats commerciaux toujours dans une démarche culturelle, sans compromettre l’indépendance rédactionnelle.
  • Vous avez de l’expérience dans la direction d’équipe. Une expérience de co-direction et de gestion dans le secteur culturel sont des atouts.
  • Vous avez une attitude positive et analytique et travaillez en toute transparence et de façon constructive.
  • Vous maîtrisez le néerlandais, le français et l’anglais.
  • Vous êtes flexible au niveau horaire.

Nous vous proposons :

  • Un environnement de travail flexible et dynamique offrant beaucoup d’espace pour l’esprit d’entreprise et les initiatives.
  • De travailler avec une équipe compétente et engagée composée de 7 personnes.
  • Un contrat de durée indéterminée de minimum 60% (statut à discuter).
  • Une rémunération adaptée à vos compétences et à votre expérience, et en cas de contrat sous statut d’employé, des avantages extralégaux (chèques-repas, remboursement du trajet domicile-travail, …).

Intéressé ?

Envoyez votre candidature + lettre de motivation à l’attention de Deborah Schwarzbaum à l’adresse secretariat@a-plus.be avant le 06/04/2020

 

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