Publié le 28.01.2021

A propos d’A+ Architecture in Belgium 

A+ Architecture in Belgium envisage l’architecture comme une donnée culturelle. Par le biais de l’édition, d’une revue bimestrielle, d’une plateforme numérique et de l’organisation de conférences et d’expositions, A+ Architecture in Belgium entend être la référence en matière d’architecture et d’urbanisme en Belgique.

A+ Architecture in Belgium cartographie la production architecturale belge, l’archive, montre une attention particulière aux jeunes talents et favorise les échanges fertiles et réciproques entre le niveau local et international. A+ Architecture in Belgium offre également une plate-forme de réflexion quant aux différents rôles de l’architecture et un point de vue critique pour alimenter le débat architectural.

A+ Architecture in Belgium s’est fixée comme objectif de mettre en avant et stimuler les architectes, les gestionnaires, les fabricants et les maîtres d’ouvrage en vue de contribuer à la construction d’un environnement bâti de qualité, tout en créant des ponts entre les régions, les communautés et l’international.

Mission

A+ Architecture in Belgium recherche un(e) stagiaire motivé(e) pour renforcer son équipe. Votre stage consistera principalement à seconder la responsable de la communication dans la mise à jour du internet et des médias sociaux ainsi que dans la composition de la newsletter mensuelle. Vous aurez l’occasion d’acquérir de l’expérience dans la communication et la promotion de notre programmation culturelle (principalement du Brussels Architecture Prize) et allez également être amené(e) à participer à l’élaboration d’une vision stratégique sur la gestion et la communication des abonnements.

Ce stage vous permettra d’acquérir une expérience formidable dans le monde des médias et de l’architecture, l’organisation d’événements culturels, et vous offrira un aperçu du fonctionnement au quotidien d’une asbl.

Profil 

  • Vous êtes intéressé(e) par la culture (architecturale) et le monde des médias, et vous avez l’esprit critique.
  • Vous suivez une formation dans le domaine des sciences de la communication et/ou du journalisme (bachelier ou master) et/ou vous êtes passionné(e) de communication
  • Vous maîtriser les logiciels suivants : WordPress, Microsoft Office, Mailchimp/Mailjet, Adobe Photoshop, InDesign, les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, YouTube), Google Analytics
  • Vous êtes flexible et communicatif (ive).
  • Vous êtes capable de travailler de manière autonome et de prendre des initiatives.
  • Vous êtes d’un tempérament positif et vous aimez le travail en équipe.
  • Être bilingue ou trilingue (FR/NL/EN) est un avantage mais ce n’est pas une exigence.

Intéressé(e)? 

Envoyez-nous votre CV et une lettre de motivation avec la mention ‘stagiaire en communication’ à l’attention de Louise Van Laethem à l’adresse suivante : louise.vanlaethem@a-plus.be. Mentionnez bien le nombre de jours par semaine où vous êtes disponible.

Date limite de rentrée des candidatures : 20/02/2021

Informations pratiques:

  • Début de stage : mars 2021
  • Fin de stage : Juin 2021
  • Stage non rémunéré
  • Modalités du stage (nombre de jours par semaine, bureau/télétravail) : à définir ensemble.

 

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter