A+ Architecture in Belgium, Bozar et la maison d’édition Walther et Franz König ont le plaisir de vous présenter la première monographie sur l’œuvre du bureau d’architecture bruxellois AgwA. Celle-ci présente un aperçu de la pratique architecturale du bureau depuis sa création en 2003 jusqu’en 2022.

Vingt-trois projets y sont présentés au moyen de divers documents, explorant ainsi le processus de réflexion et de construction d’AgwA. Accompagnée de deux essais et d’un entretien avec les architectes, cette compilation de dessins, d’esquisses, de maquettes, de plans et de photographies témoigne de l’état actuel de l’architecture en Belgique, de son caractère à la fois complexe et ludique. Elle explore et révèle la pertinence sociétale et culturelle des matériaux, du contexte, des gestes spatiaux et des structures de l’architecture.

Cette monographie parait dans le cadre de l’exposition Dispositions dédiée à l’œuvre d’AgwACelle-ci se déroule au Palais de Beaux-Arts de Bruxelles du 12 octobre 2022 au 8 janvier 2023.

ISBN 978-3-7533-0291-1
256 pages
In English

Colophon

Edited by:
Verlag der Buchhandlung Walther und Franz König
A+ Architecture in Belgium
Bozar, Centre for Fine Arts

Texts by:
Hülya Ertas
Pierre Chabard
Rolf Hughes
Lisa De Visscher
Iwan Strauven

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter
  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

A+ vous offre son prochain numéro !