A+284 Belgium:
The Next Generation!

Dans ce numéro, A+ présente une vingtaine de talents émergents, ces bureaux qui façonnent aujourd’hui notre contexte à la fois spatial et social. Des bureaux qui se situent à un moment charnière de leur carrière, qui sont amenés à se développer rapidement en termes d’équipe et de compétences sans toutefois perdre leur identité et la qualité de leur travail. Avec des projets d’ae-architecten, Aslı Çiçek, AHA Aurélie Hachez, B-ILD, BC architects, Carton123, Central, Bernard Dubois, FELT, Gijs Van Vaerenbergh, Goffart-Polomé, LDSRa, LRArchitectes, Murmuur, Laura Muyldermans, Nord, Ouest, Raamwerk, TRANS, Traumnovelle, Vers.A et vvv.

A+280 Collective Housing

La maison individuelle traditionnelle ne correspond plus au discours sociétal actuel sur l’usage durable de l’espace, la mobilité, et les façons actuelles d’habiter. Dans ce numéro, nous présentons différentes formes d’habitats collectifs, au cœur des villes et villages, qui constituent une alternative intéressante, grâce à la qualité spatiale et conviviale des espaces partagés.

A+278 Brussels

Dans ce numéro dédié à notre capitale, l’architecture et la transformation urbaine agissent comme des instruments politiques puissants pour améliorer la cohésion sociale, la qualité de vie et le développement de la ville d’aujourd’hui. Cette publication recense une série de projets exemplaires à Bruxelles, tels que la Gare Maritime, la place Rogier, les nouveaux bâtiments de la VRT et de la RTBF, le musée Kanal – Centre Pompidou et la transformation des tours WTC. Bruxelles y est présenté en tant que laboratoire pour la ville Européenne de demain.

Inscrivez-vous à notre newsletter