La rédaction d’A+ a pour mission d’avoir une vue d’ensemble des projets qualitatifs réalisés récemment en Belgique. Nous sommes actuellement à la recherche de réaffectations de bâtiments de grande échelle, dans le cadre du numéro A+292 Oversize Adaptive Reuse.  Avez-vous réalisé récemment des projets qui correspondent à cette thématique ? Partagez-les avec nous !

Convaincus de l’urgence écologique et économique, les maîtres d’ouvrage publics et privés optent de plus en plus pour la reconversion de bâtiments existants et le réemploi des matériaux. Ils contribuent de cette manière au développement de l’économie circulaire. Ainsi, un ancien immeuble de bureaux est transformé en une école, une usine ou un silo devient des logements, une ancienne caserne de policiers retrouve une seconde vie en centre pour créateurs et artistes. A+292 examine les possibilités architecturales, urbaines et sociétales d’une reconversion, avec un focus sur les bâtiments à grande échelle.

Deadline : 25/6.

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Veuillez noter qu’il est inutile de téléphoner à la rédaction afin de savoir si le projet fera l’objet d’un article ou non. La rédaction n’hésitera pas à vous rappeler si elle souhaite en savoir davantage.

Inscrivez-vous à notre newsletter