A+ Architecture in Belgium, Bozar Books et Koenig Books, ont le plaisir de vous présenter la première monographie sur l’œuvre du bureau d’architecture belge URA Yves Malysse Kiki Verbeeck. Celle-ci présente un aperçu de la pratique architecturale du bureau depuis sa création en 2002 jusqu’en 2020.

Depuis sa création, URA développe deux méthodes de travail simultanément. En effet, l’approche du bureau est non seulement intuitive, dans sa manière d’intégrer un bâtiment dans son contexte, mais également pragmatique et analytique dans sa façon d’appréhender le programme du bâtiment. Le livre plonge le lecteur dans le travail du bureau, oscillant entre le rationnel et l’émotionnel, le pragmatique et l’intuitif, le fonctionnel et l’instinctif.

Cette publication, qui paraît à l’occasion de la première exposition monographique du bureau au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles, recense 20 projets au moyen de photographies, de plans et de dessins. Le livre est introduit par l’architecte et écrivain britannique Helen Thomas. Un essai du chercheur et critique d’architecture Christophe Van Gerrewey étudie la méthode de travail d’URA et la replace dans un contexte historique et culturel. Dans une interview réalisée par Lisa De Visscher et Iwan Strauven, Yves Malysse et Kiki Verbeeck nous expliquent en détail leurs projets, leur méthodologie et leurs références.

ISBN 978-3-96098-834-2
232 pages
en anglais

Colophon

Concept : Yves Malysse, Kiki Verbeeck

Éditeurs : Lisa De Visscher, Eline Dehullu, Iwan Strauven

Auteurs : Helen Thomas, Christophe Van Gerrewey, Lisa De Visscher, Iwan Strauven, Eline Dehullu, Francelle Cane, Francis Carpentier

Photographies : Filip Dujardin, Jeroen Verrecht, URA

Triptyques : URA Yves Malysse Kiki Verbeeck, à partir de photographies de Filip Dujardin

Coordination : Eline Dehullu (A+), Kiki Verbeeck et Mathieu Jeukens (URA)

Documents graphiques : Mathieu Jeukens, Ana Horvat

Traduction, Copy-editing et Proofreading : Patrick Lennon

Graphic Design : Kritis & Kritis

Co-production : Koenig Books (Londres), A+ Architecture in Belgium (Bruxelles), BOZAR Books (Bruxelles)

Impression : Die Keure (Bruges)

Remerciements: Joost Verstraete, Benny Geerinckx, Michiel van der Loos, Mathieu Jeukens, Eva Lo, Maarten Lambrechts, Ruth Van de steene, Tim Belaen, Jasper Aerts, Charlotte Biesbrouck, Ana Horvat, Bram Van Sever, Carmen Vandermolen, Pauline Truyens, Sindri Sigurðsson et tous les anciens collaborateurs d’URA.

À lire également

Inscrivez-vous à notre newsletter